Tarifs

Toute unité de prestation ou de produit entamée est entièrement facturée

La durée des interventions sera calculée pour la facturation au départ de la caserne jusqu’au retour à la caserne. En cas de prestations, mise à disposition de matériel ou produits à facturer non repris ci-dessous, ceux-ci seront facturés aux bénéficiaires sur base des coûts réellement supportés par la Zone de Secours au moment de la prestation.

Vous pouvez consulter la délibération du Conseil de Zone fixant les redevances sur les prestations opérationnelles ici

Tarif des préventions incendie

Frais d’ouverture de dossier (à charge du maître d’ouvrage ou de l’exploitant)

Frais d’examen du dossier

Frais d’examen du dossier

Tarifs des interventions spécifiques

Le tarif forfaitaire tient compte d’une utilisation en bon père de famille du matériel, des consommables et du personnel nécessaires à la prestation.

La Zone de Secours de Wallonie Picarde n’effectue des livraisons d’eau que dans le cadre de l’assistance aux personnes dans des circonstances dangereuses ou de protection de leurs biens. Pour toute demande de remplissage de citerne ou piscine, il vous appartient de vous rapprocher de votre fournisseur d’eau, SWDE ou IEG ou de fournisseurs privés.

Tarifs des prestations du personnel

(dans le cadre des prestations facturables)

La tarification des prestations du personnel est applicable uniquement lorsqu’un forfait n’est pas prévu supra pour une prestation spécifique

Tarif de mise à disposition de matériel

(dans le cadre des prestations facturables)

La tarification de mise à disposition de matériel est applicable uniquement lorsqu’un forfait n’est pas prévu supra pour une prestation spécifique. Ce tarif tient compte d’une utilisation en bon père de famille du matériel et des consommables mais ne tient pas compte du personnel éventuel nécessaire au fonctionnement du matériel mis à disposition ni le transport de ce matériel. Les groupes électrogènes mis à disposition doivent être restitués avec la même quantité de carburant qu’au départ de la caserne

Tarif des contrôles de festivités et manifestations diverses