Bon nombre de personnes ont de la peine à différencier ces différents insectes. C’est important car la méthode d’intervention n’est pas la même s’il s’agit d’abeilles, de guêpes ou de frelons. Un essaim d’abeilles doit être récupéré relativement rapidement avant qu’il ne reparte ou ne s’établisse dans un endroit non propice. Pour les autres cas, l’ « urgence » n’est proportionnelle qu’à la gêne provoquée par ces insectes. Déterminez à quelles espèces vous avez affaire en consultant ces descriptions !
Si vous êtes confrontés à un nid de guêpes, la zone de secours peut intervenir pour la destruction de nids de guêpes pour un montant forfaitaire de 112 euros. L’intervention ne sera pas réalisée dans l’immédiat, la disponibilité de l’équipe dépendra alors des missions urgentes en cours au sein du poste de secours concerné. Si vous choisissez cette alternative, veuillez contacter le 112.
Si vous êtes confrontés à un nid d’abeilles, contactez un apiculteur de la région grâce au listing disponible ICI
Si vous êtes confrontés à un nid de frelons asiatiques, appelez le 112 et une équipe se rendra sur place en urgence. Cette intervention ne vous sera pas facturée.