Interventions guêpes

ET AUTRES INSECTES NUISIBLES

Bon nombre de personnes ont de la peine à différencier ces différents insectes. C’est important car la méthode d’intervention n’est pas la même s’il s’agit d’abeilles, de guêpes ou de frelons. Un essaim d’abeilles doit être récupéré relativement rapidement avant qu’il ne reparte ou ne s’établisse dans un endroit non propice. Pour les autres cas, l’ « urgence » n’est proportionnelle qu’à la gêne provoquée par ces insectes. Déterminez à quelle espèce vous avez affaire en consultant les descriptions ci-dessous.

Les abeilles

Les guêpes

Les frelons

Les bourdons

Confrontés à un nid de guêpes ? La zone de secours peut intervenir pour la destruction de celui-ci pour un montant forfaitaire de 125 euros. L’intervention ne sera pas réalisée dans l’immédiat, la disponibilité de l’équipe dépendra alors des missions urgentes en cours au sein du poste de secours concerné.

Confrontés à un essaim d’abeilles ? Contactez un apiculteur de la région grâce au listing disponible ici.

Confrontés à un nid de frelons asiatiques ? La zone de secours interviendra en urgence pour la destruction de celui-ci s’il est situé à moins de 20m de hauteur. Cette intervention ne vous sera pas facturée. Si le nid de frelons asiatiques est situé à plus de 20m de hauteur, contactez un opérateur privé grâce à la carte des opérateurs formés à la neutralisation du frelon asiatique disponible ici.

Pour toute demande d’intervention, complétez notre formulaire en ligne.

Un agent vous contactera rapidement afin de déterminer les besoins de l’intervention. Une fois le formulaire complété, vous pourrez retrouver votre déclaration avec le code reçu (via l’onglet – chercher un incident) ou la supprimer si vous estimez que l’intervention n’est plus nécessaire.

Ce formulaire est à utiliser uniquement pour les interventions non-urgentes! Appelez toujours le 112 lorsqu’une personne est en danger, par exemple en cas de réaction allergique ou de piqure dans la bouche/gorge.